Vacances Loisirs Le Thou-Landrais

Vacances de Printemps 2021

Les accueils collectifs de mineurs sont suspendus jusqu'au 25 avril inclus par décision gouvernementale.

Informations de la CDC Aunis Sud

Accueils enfance (3- 12 ans) pour les familles indispensables à la gestion de la crise sanitaire
sur le territoire de la Communauté de Communes Aunis-Sud

Vacances scolaires du 12 au 23 avril 2021

Concernant les modalités d’accueils des enfants des familles dites indispensables à la gestion de la crise sanitaire :

• Chaque accueil doit contrôler que les parents justifient, dans l'ordre :
      • qu'ils ne disposent pas d'autres moyens de garde.
      • que leur activité professionnelle entre bien dans la liste ci-avant,

La concertation engagée sur le territoire aussitôt les annonces gouvernementales entre les différents acteurs du territoire a permis d'organiser l'ouverture de deux sites présentant de bonnes conditions d'accueil au niveau sanitaire (possibilités d'accueillir des enfants par petits groupes sur des salles indépendantes) l'un à Aigrefeuille, l'autre à Surgères.

Si vous êtes concernés, nous vous invitons à faire suivre vos coordonnées et informations (Nom, Prénom, adresse, profession et site de travail, téléphone, courriel, périodes d’accueil souhaitée, nombre et âges des enfants…) pour qu’on puisse vous recontacter :

Attention nous faisons au mieux pour répondre à vos besoins mais le nombre de places est limité par les contraintes sanitaires.

Ainsi les structures d'accueils ont pour consignes d'appliquer des priorités et de vérifier l'opportunité d'accueillir vos enfants.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Année scolaire 2020-2021 (aux conditions sanitaires en vigueur à ce jour) :

Adhésion :

• Pour les adhérents 2019-2020, un dossier pré rempli pour l’année scolaire 2020/2021 peut être mis dans le sac de votre enfant à la rentrée si vous devez utiliser les services de VLTL.Vous devrez contrôler toutes les informations (rectifier si erreur) et signer les feuilles recto-verso.
  • Pour les nouveaux adhérents, Il vous suffit de sonner au portail à l’école (sonnette : vacances loisirs). Si vous ne pouvez-vous déplacer, envoyer nous votre demande par mail, le dossier sera mis dans le sac de votre enfant.

Inscription :

• Elle se fait par écrit. Les bulletins d’inscriptions sont accessibles sur le site de la mairie du Thou ou de Landrais. Ils doivent nous être retournés par mail ou déposés dans la boîte aux lettres située devant l’école. L’accès au bureau n’est toujours pas autorisé. Aucun bulletin d’inscription ne pourra y être retiré. Si vous ne pouvez pas imprimer, envoyez un mail avec le nom de l’enfant, la date des jours d’utilisation sans oublier de préciser perisco matin ou soir.

Pour le mercredi il faudra préciser si vous avez besoin du matin avec repas, de la journée entière ou de l’après-midi.

Allergies : En cas d’allergie alimentaire, pensez à nous faire parvenir le PAI à jour pour la rentrée.

L’adhésion et l’inscription sont obligatoires pour utiliser les services

de Vacances Loisirs le Thou-Landrais

Contact : vltl@hotmail.fr   ou tel : 05 46 35 12 24

Les inscriptions au périscolaire

Elles se font sur inscription mois par mois.
Le bulletin est à déposer à l'accueil.

Modalités d’annulation :
Absences justifiées : elle doit se faire par écrit jusqu’à 3 jours avant la date concernée ou sur présentation d’un certificat médical.
Absences non justifiées, un forfait annulation vous sera facturé : Matin : 1.60€ Soir : 2.20€ Mercredi : matin 7€, journée 12.40€, après-midi 5.40€.

Les documents

Bulletin d'inscription au périscolaire
Lundi-mardi-jeudi-vendredi matin/soir

Cliquer sur le lien pour démarrer le téléchargement :

Inscriptionperisco avril2021Inscriptionperisco avril2021 (142.06 Ko)

Inscriptionperisco avril2021Inscriptionperisco avril2021 (684.48 Ko)

Inscriptionperisco mai2021Inscriptionperisco mai2021 (142.69 Ko)

Inscriptionperisco mai2021Inscriptionperisco mai2021 (686 Ko)

Crayons 1445057 640

Bulletin d'inscription
Le MERCREDI !

Cliquer sur le lien pour démarrer le téléchargement :